INTERETS DES CLIENTS
Les intérêts du client sont regroupés dans la grande famille de la compliance gravitant autour des agréments produits, de la relation entre l'entité et le client, des investissements (chaine front to back), de la gestion des risques, ...
DROIT DES CLIENTS SUR INSTRUMENTS FINANCIERS
#Tenue des registres et comptes avec exactitude
#Rapprochement comptable et financier (dépositaire)
#Organisation minimisant le risque de perte liés à abus, fraudes, administrations déficientes, enregistrements erronés...
CONFORMITE OPCVM - PORTEFEUILLES INDIVIDUELS
#Procédures internes stratégies OPCVM
#Politiques de gestion des risques
#Dispositions, procédures et techniques de mises en œuvre de ces politiques dont limitations des risques
#Fonction permanente, indépendante et opérationnelle de gestion des risques financiers, opérationnels et de durabilité
#Evaluation, contrôle et réexamen du corpus procédural et organisationnel de la gestion des risques
#Exposition aux risques de contreparties et concentration des émetteurs
#Système documenté de limites internes relatifs aux mesures de gestion et de contrôle des risques
#Procédures de gestion du risque de liquidité
#Procédures de la valorisations actif-passif OPCVM
#Informations portant sur les contrats financiers, risques sous-jacents, limites quantitatives, méthodes de gestion des risques
AGIR AU MIEUX DES INTERETS DES CLIENTS
#Traitement équitables des clients
#Mesures permettant d'agir de manière honnête, loyale et professionnelle
#Politiques et procédures appropriées pour assurer la stabilité et 'intégrité des marchés financiers
#Politiques et procédures de classification des clients
#Diffusion d'informations claires, exactes et non trompeuses
#Respect des délais et nomenclatures des rapports et confirmations
#Evaluation de l'adéquation et du caractère approprié du service proposé
#Politique de Best exécution - Best sélection
#Politique de vote
# Finance Durable
TRAITEMENTS DES RECLAMATIONS
#Evaluation de la politique de traitement des réclamations
#Evaluation du dispositif de traitement égal et harmonisé des réclamations
#Tenue des registres